Comment bien choisir son constructeur de maison ?

La construction d’une maison se fait en plusieurs étapes. Pour qu’un tel projet aboutisse, il faut disposer d’un financement suffisant. Pour cela, les investisseurs sollicitent des prêts immobiliers auprès des établissements de crédit. Et il faut dire qu’à l’heure actuelle, les taux d’intérêt sont historiquement bas. En outre, il est nécessaire de choisir le terrain. Celui-ci doit être entretenu et situé dans une zone attractive, où les commerces, les équipements de base et les transports sont accessibles. En plus des démarches administratives à effectuer, il est nécessaire de bien choisir le constructeur de la maison. L’expertise, les garanties, la solidité financière, l’expérience… sont autant de critères que vous devez guider dans le choix de votre maître d’œuvre.

Appréciez les garanties offertes par le constructeur.

Lors du choix de votre constructeur de maison en Gironde, vous devez déjà prendre en compte les garanties offertes par le professionnel. Un constructeur de renom prendra un certain nombre de garanties pour vous protéger d’éventuels incidents. À cet effet, vous avez droit à des assurances comme la garantie dommages ouvrage. Elle entre en vigueur dès le jour de la réception de votre bien et s’étend sur une période de dix ans.

Et pour éviter de payer une construction inachevée, assurez-vous que le promoteur dispose d’une garantie de parfait achèvement. Celle-ci est valable pendant un an et constitue une garantie que les travaux de construction seront achevés. Le constructeur peut aussi avoir une assurance de responsabilité professionnelle.

Assurez-vous que le constructeur est financièrement solide

Un projet immobilier implique d’importantes sommes d’argent. Pour réaliser le gros œuvre, mettre en place les différentes installations (chauffage, électricité, eau…) et achever les finitions, le constructeur doit avoir une bonne assise financière. C’est un point que vous devez vérifier avant d’engager un professionnel.

Vérifiez la compétence de l’entrepreneur

Les biens immobiliers en France sont soumis à une nouvelle réglementation thermique (RT 2012). Cette réglementation est entrée en vigueur pour réduire la consommation d’énergie des ménages français. Par conséquent, les bâtiments nouvellement construits doivent avoir une bonne efficacité énergétique. Assurez-vous donc que le constructeur que vous choisissez possède les qualifications nécessaires pour vous construire une maison conforme aux exigences énergétiques.

Recommended For You

About the Author: ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *