Pourquoi faire estimer la valeur de sa maison par une agence immobilière ?

Pourquoi faire estimer la valeur de sa maison par une agence immobilière

Il peut être judicieux de faire estimer votre maison par une agence immobilière pour obtenir un prix de marché équitable. En outre, cette agence fera tout le nécessaire pour vous aider à vendre votre propriété.

Pourquoi faire estimer sa maison par une agence immobilière ?

En soumettant votre bien à une expertise par une agence immobilière, vous pouvez obtenir diverses informations et assurer la réussite de votre projet.

Accès à un large éventail d’informations

Faire appel à des professionnels est un avantage pour connaître la valeur réelle de votre bien. En effet, ils sont en mesure de vous donner des informations sur le marché, ses fluctuations, mais aussi sur le bien en général. L’agent immobilier va observer votre maison et estimer le meilleur prix. Il s’assiéra avec vous et vous expliquera un certain nombre de choses. Vous pourrez gagner du temps, car la priorité du professionnel est de vous trouver un acheteur potentiel dans les meilleurs délais.

L’estimation d’un agent est plus précise.

En effet, lorsqu’il s’agit de vendre une maison, le vendeur cherche à obtenir un très bon prix, et parfois son estimation est irréaliste. Il suffit que quelqu’un dans le voisinage ait vendu à un prix élevé pour que le vendeur considère que son bien a une valeur égale. Pour cela, l’expertise d’un agent immobilier est très importante. Il utilisera plusieurs critères, tels que la superficie en pieds carrés, le nombre de pièces, la valeur marchande, mais aussi l’âge de votre propriété, etc. Ce dernier critère en particulier peut parfois jouer en votre défaveur.

Grâce à son expertise et son expérience, le professionnel saura trouver les mots justes pour faire comprendre au vendeur quel type de bien il doit choisir.

 

Comment se déroule l’estimation d’un bien ?

Comme mentionné ci-dessus, le professionnel peut faire une estimation rapide de votre bien s’il dispose d’informations sur votre maison.

Les critères d’estimation du bien :

L’agent immobilier prend donc quelques informations pour faire son estimation :

  • Les caractéristiques physiques de la maison : cela comprend les matériaux de construction, les pièces, l’état extérieur et intérieur de la maison.
  • La période économique : les fluctuations du marché, les valeurs des propriétés dans la région, les augmentations de prix dans certains secteurs, etc.
  • L’emplacement du bien : s’il est proche des magasins, des écoles, etc. Il est important qu’elle soit bien desservie. La question du voisinage doit également être prise en compte.
  • Le type de propriété : le style de la maison à vendre est-il populaire et en demande dans la région ?

Peut-on faire estimer sa maison gratuitement auprès d’une agence immobilière ?

Très souvent, les ménages ont tendance à penser que faire évaluer leur bien par une agence immobilière a un coût élevé. Or, il est possible d’obtenir gratuitement une estimation approximative de la valeur de votre bien par une agence immobilière.

Comment obtenir un prêt immobilier de qualité pour la construction de sa nouvelle maison ?

Grâce à cet article, vous savez maintenant exactement comment faire évaluer votre maison ou votre appartement actuel. En effet, nous avons vu ensemble pourquoi c’est une bonne idée de faire évaluer votre maison par une agence immobilière, comment les professionnels de cette agence vont évaluer votre bien, et le temps que cela vous fera gagner ! Si vous vendez votre maison actuelle, il est probable que vous cherchiez à acheter une nouvelle maison ou un nouvel appartement dans les semaines à venir et que vous ayez besoin de compléter l’argent que vous gagnez grâce à la vente par un prêt hypothécaire.

En fait, il est rare d’avoir la capacité financière d’acheter une maison en bloc, et c’est pourquoi la plupart des personnes qui achètent leur résidence principale contractent un prêt immobilier, également appelé prêt sur valeur nette immobilière, sur plusieurs années.

Si vous n’êtes pas familier avec le prêt immobilier, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à vous renseigner sur le sujet et à fournir les réponses à toutes vos questions. Vous vous demandez peut-être aujourd’hui ce qu’est un prêt immobilier, quelles sont ses caractéristiques, ou encore quelles sont les modalités de remboursement possibles !

Outre ces trois aspects principaux, il existe une infinité de subtilités à prendre en compte, et il est possible d’optimiser la création d’un prêt immobilier grâce à différentes techniques. Si vous utilisez correctement ces techniques, vous pouvez gagner beaucoup d’argent et faire des économies considérables. Alors n’hésitez pas et faites dès à présent vos recherches pour devenir un véritable professionnel du crédit immobilier !

Peut-on faire une estimation d’un bien immobilier en ligne ?

A l’heure où de plus en plus de français souhaitent justement se tourner vers de nouveaux biens immobiliers pour se rapprocher de leurs proches ou de leurs amis, force est de constater que l’estimation de leur maison ou de leur appartement actuel peut parfois s’avérer être bien plus complexe que prévu ! Et pourtant, on constate qu’il y a tout de même quelques facilités à mettre en oeuvre pour vous permettre d’estimer un bien immobilier en ligne : il serait donc dommage de ne pas en profiter…

En effet, en vous rendant purement et simplement sur un site web pour faire l’estimation d’un bien immobilier, vous allez pouvoir très rapidement vous rendre compte que cela peut donner lieu à des situations que vous n’auriez jamais pu imaginer. Pour ainsi dire, bon nombre de personnes se rendent compte que les estimations de maisons et d’appartements en ligne sont bien plus faciles à réaliser ! En revanche, il faut savoir comment s’y prendre, et ne pas consulter n’importe quel site pour vous permettre de faire une toute première estimation en ligne de votre bien immobilier, qu’il s’agisse aussi bien de votre maison que de votre appartement…

Où faire une estimation d’un bien immobilier en ligne ?

Autant le dire tout de suite, si vous voulez faire une estimation de votre bien immobilier en ligne, plusieurs options s’offrent à vous, mais elles ne sont pas toutes recommandables ! Ainsi, si vous voulez pouvoir être sûr et certain de réussir votre estimation en ligne pour votre bien immobilier, voici quelques suggestions de sites web à consulter :

Les sites des agences immobilières

En vous rendant sur certains sites web d’agences immobilières, vous verrez que ces dernières peuvent vous permettre de faire des estimations directement en ligne. En revanche, il y a de fortes chances qu’une agence immobilière vous demande ensuite de vendre votre bien par son intermédiaire.

Les comparateurs en ligne

Il vous sera aussi possible d’utiliser un comparateur en ligne pour faire une estimation de votre bien immobilier. En effet, ces sites web vous permettent de mieux savoir quel est le site web pour faire une estimation qui soit au plus juste…

Les sites spécialisés

Enfin, certains sites web indépendants vous permettront aussi de faire des estimations immobilières en un rien de temps ! En revanche, vous devez vous assurer de tomber sur des sites web dignes de confiance…

Recommander pour vous

Auteur ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.