Comment aménager sa salle de bains pour augmenter la valeur immobilière de votre maison ?

Vous souhaitez vendre votre propriété ? La configuration de toutes les pièces ne doit pas être minimisée. Une suite parentale tendance est assurément un bel argument de vente, de même qu’une cuisine bien équipée.

La salle de bains reste néanmoins un espace vital pour le confort des prochains investisseurs. Comment aménagez-vous votre salle de bains pour qu’elle se projette dans votre propriété ? Vous trouverez ici des conseils de spécialistes.

Couleurs claires et tendance

La première chose à faire est de choisir la bonne couleur lorsque vous planifiez votre salle de bains à vendre. Elle doit être neutre et chic. Aujourd’hui, nous sommes plus enclins aux couleurs vives et neutres comme le blanc, le gris moyen, le beige, etc.

Une idée intelligente peut aussi être noire. Cependant, ce n’est pas une peinture facile à utiliser et elle peut être dangereuse. Elle pourra être chic et à la mode, mais souvent sombre et terne. Tout dépend des touristes et du lieu.

La mosaïque avec parcimonie

La mosaïque est un concept temporel pour la salle de bain. Mais attention, cet accessoire est désormais utilisé avec parcimonie et plus loin dans toute la pièce pour un décor chic. Elle peut être sur une partie du sol, dans la salle de bain, et ainsi de suite derrière les miroirs.

La mosaïque se décline aujourd’hui encore sous de nombreuses formes et tissus. Cela vous permet également d’adapter votre style à vos besoins. En termes de couleurs, vous avez souvent l’embarras du choix.

Vous devriez choisir des pièces plus vibrantes pour ajouter un peu d’originalité et de tendance à votre décoration. Arrêtez le vert dominant

Opter pour la cabine de douche

Nous suggérons une cabine de douche si vous avez une salle de bains petite et minimaliste et que ne pouvez pas accueillir une baignoire.

La douche de cette année est déjà à la mode. Et cela ne va pas changer d’ici quelques années, selon les analystes. Ce n’est pas seulement un choix pratique, c’est aussi une solution facile à utiliser et à configurer. Il ne vous coûtera rien, sans compter que, vous avez plusieurs options pour correspondre à votre budget et à vos souhaits en la matière. Il y a la célèbre cabine italienne à paroi de verre. Il y a aussi plusieurs autres modèles.

Étudiez toutes les possibilités pour que votre style d’aménagement et celui de votre pièce en général se marient facilement et avec succès.

Comment la douche sera-t-elle séparée du reste de la pièce ?

Si vous avez opté pour une douche, vous devez isoler la salle de bains du reste de la pièce. Ce n’est pas seulement une question de style, c’est aussi un moyen d’optimiser la sécurité de l’espace et de minimiser les risques de chute.

Paroi fixe, porte triple, porte à cadre ou sans cadre : à vous de choisir. Tout est une question de budget et de goût. Mais optez quand même pour le plus petit élément disponible si vous avez une pièce limitée.

Recherchez le meilleur look

Salle de bains zen, Coconing, Dusche américaine contemporaine, Thème scandinave ou plusieurs autres : vous pouvez choisir parmi une gamme d’inspirations pour concevoir votre salle de bains aujourd’hui.

Il suffit de se baser sur l’environnement général de votre maison pour trouver le bon thème. L’objectif est de faire en sorte que votre design soit cohérent.

Quel est l’ameublement moderne de la salle de bains ?

Vous devez choisir vos meubles en fonction du style général de l’aménagement de votre salle de bain. Voilà comment vous pouvez procéder :

  • Les meubles de rangement : vous pouvez les poser ou les coller au mur, selon votre choix. Ils sont disponibles dans de nombreux types, couleurs et formes.
  • Les bassins : en ciment, en acrylique, en bois ou même plus. Ils sont également disponibles dans différentes formes et tailles pour vos besoins.
  • Les accessoires de hauteurs, qui s’adaptent souvent à l’ambiance générale de la pièce, sont désormais disponibles sur des plateformes dédiées en différents types. Relevage simple, cascade, etc. Selon la marque et le type, les dispositifs varient.
  • Le système de chauffage peut également servir de porte-serviettes pour les petites salles de bains.
  • Les miroirs : ils sont disponibles en différentes tailles et coupes ou peuvent également être simples ; ils couvrent un total de dix mètres carrés, qui peuvent être encadrés ou non pour vous donner une petite illusion d’optique de salle de bains.

Une lumière agréable dans vos toilettes

La dernière tendance en matière d’éclairage dans cet espace est l’éclairage d’ambiance. Choisissez des appliques, des lumières encastrées ou des luminaires pour rendre le style épuré et unique.

La théorie de l’éclairage d’ambiance ne change pas. Dans les parties bien choisies : au-dessus des miroirs, sous la baignoire, etc., vous devez positionner vos accessoires d’éclairage.

Nous préférons les variateurs de lumière aux interrupteurs classiques, qui sont à la fois disponibles au même prix et faciles à installer, mais sont beaucoup plus compatibles avec les normes.

Décorer les murs de la salle de bains

La décoration de la salle de bains est généralement moins importante. Mais cela peut faire une différence de décorer les murs, surtout si vous avez une grande pièce.

Des images faciles, des mosaïques, des supports, ou une surface unie, etc. Vous pouvez ajouter de la couleur et de la lumière à l’espace avec de nombreuses alternatives. Choisissez quelques dizaines d’euros d’accessoires de qualité décente mais simplement pour souligner l’élégance de la pièce.

Bien entendu, vous pouvez sélectionner vos accessoires non seulement en fonction du prix mais aussi de la taille et de la forme. L’objectif est d’affiner l’apparence de votre pièce et de respecter les consignes en général.

Des plantes vertes dans votre salle de bains

La nouvelle tendance est de combiner l’extérieur avec l’architecture intérieure. Outre les baies vitrées du salon, les sols verts peuvent être utilisés pour vous accueillir dans votre maison, y compris dans la salle de bains.

De simples bouquets dans un vase ou une plante en pot simplement posée sur le sol. Bien sûr, ce mouvement ne s’applique plus exclusivement à la décoration zen.

Veillez à ce que votre aspect décoratif n’encombre pas l’espace. La plante doit avoir la taille de la salle de bains concernée. Choisissez une verdure pour une espèce à feuillage persistant durant l’année.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *