Top 10 des villes françaises où les locataires préfèrent investir

La location d’un logement offre différents avantages. Non seulement votre propriété est rapidement lucrative, mais vous pourrez même bénéficier de différents plans de défiscalisation.

Faites au moins attention à ne pas prendre toutes les précautions de location. Il existe des villes dans lesquelles il est plus intéressant d’investir que partout ailleurs. Alors si vous avez l’intention de vous y plonger, voici quelques alternatives pour la position du prochain produit immobilisé.

Toulouse : depuis de nombreuses années un marché en plein stress

La première solution qu’il ne faut pas sous-estimer est Toulouse. C’est vraiment à la mode. Les investisseurs se ruent sur le marché avec une valorisation de 3,100 euros par mètre carré.

La ville rose séduit les Français pour son art de vivre, sa convivialité, son emplacement et ses différentes perspectives au-delà de son marché immobilier fascinant. Toulouse est la destination idéale, que vous soyez un professionnel ou un étudiant .

Nantes : la prochaine destination familiale française

Pour les familles françaises, Nantes est le meilleur choix, pour s’éloigner et éviter le stress et l’instabilité de la capitale. C’est une chance pour les acheteurs. Le coût du mètre carré est estimé à 3 500 euros et peut être loué entre 10 et 12 euros par mètre carré.

La location classique est plus courante à Nantes que la location saisonnière. La ville s’engage à verser 4,2% du rendement total de son investissement. Toutefois, l’investissement locatif peut être maintenu pendant de nombreuses années, bien sûr, dans une marchandise immobilière à Nantes.

Rennes : la prochaine destination touristique

Rennes est aussi la nouvelle destination des vacanciers. C’est aussi une parfaite opportunité de location. Vous pouvez également louer le bien de manière saisonnière, en plus des locations classiques.

Vous deviendrez ainsi propriétaire d’un appartement ou d’une maison à Rennes pour 3 000 euros le mètre carré. Il est possible de convenir de dizaines d’euros par m2 pour un loyer classique. Cela dépend aussi de l’emplacement et des caractéristiques du bien.

Bordeaux : Immobilier de luxe

Bordeaux est l’une des villes immobilières les plus luxueuses de France. Elle est en concurrence avec Paris, Marseille et bien d’autres. Néanmoins, les investisseurs et les locataires sont toujours attirés par le côté tendance et luxueux de cette région. Aujourd’hui encore, c’est l’une des plus grandes villes de France.

Il est important d’investir à Bordeaux dans l’immobilier locatif dans la mesure où les opportunités sont multiples. Le secteur propose des appartements et des maisons, y compris des villas, des immeubles neufs ou anciens qui peuvent bénéficier ou non de toutes sortes de dérogations fiscales. Vous pouvez soit louer de manière saisonnière, soit proposer une location à long terme. C’est une question de désir et de goût.

Angers : location pour investissement à bas prix

Angers séduit par son côté pratique. C’est une ville située à quelques minutes de la capitale. C’est une belle option pour vivre loin de la tension parisienne tout en pratiquant un emploi ou une entreprise. Les chances de réussite de votre investissement locatif sont également optimales.

À Angers, il est particulièrement intéressant d’acheter à un moment où les gens s’intéressent de plus en plus à la gentrification de leurs maisons. La qualité de vie et son caractère unique font d’Angers l’une des plus belles villes du monde. Il faut dépenser en moyenne 2 000 euros par mètre carré pour devenir propriétaire d’un logement dans cette zone.

La ville des étudiants Montpellier

Montpellier offre de nombreuses opportunités aux investisseurs. De plus, c’est une ville qui attire les étudiants qui veulent toujours un appartement à louer. Par conséquent, les pénuries de location sont moins nombreuses.

Le prix du mètre carré pour cette durée de location se négocie ici à 3 000 €, pour un rendement moyen de 12,60 € par mètre carré et pour un développement commercial de 1,4 %. L’important est de profiter du cadre de vie et de l’art. Même s’il n’est pas nécessaire de se déplacer pour un investissement locatif dans la ville. Les administrateurs de Fonds Immobiliers peuvent s’en charger.

Lyon : des chances alléchantes

Lyon est également une bonne option. Lyon est depuis peu l’une des villes les plus branchées de France. Le taux de chômage y est minimal. Les particuliers comme les entreprises ont envie de voyager. Cela fait de la place pour différents investissements locatifs.

La bulle immobilière de Lyon est prise. Pour l’instant, il n’est possible de devenir propriétaire que pour 4 500 euros par m2. Mais on prévoit une croissance de plus de 10 % par an.

Strasbourg : une ville à haut potentiel pour l’investissement

Une autre opportunité est Strasbourg. En raison de son prix et de sa viabilité optimale, cette ville est particulièrement désirable. C’est un marché où les loyers peuvent atteindre environ 11 euros par m2 pour un prix de 3 000 euros par m2 et une évolution de 4,9 pour cent sur un an. Et avec l’évolution du secteur, le loyer est le même.

Strasbourg dispose également de programmes d’éligibilité Pinel, Denormandie et Malraux. Le tout est de savoir comment choisir le meilleur endroit et le meilleur terrain. Vous pouvez faire appel à des courtiers en immobilisation à Strasbourg pour vous accompagner dans cette démarche.

Nanterre : investissement à Paris sans apparence

Alors que Paris est éligible aux réductions d’impôts en tous genres dans le cadre de la loi Pinel 2021, investir dans ces biens ne peut être une bonne idée, surtout si le budget est limité. Et pour cause, la bourse française va franchir les 10 000 euros le m2. Mais Nanterre est toujours là si vous ne vous éloignez pas trop du centre. Avec 5,1 % par an, cette région du Grand Paris vous offre un m2 d’environ 5 000 euros.

 

Les appartements dans cette ville sont plus courants que les autres locations. Non seulement c’est moins cher, mais c’est aussi pratique et facile à louer à nouveau.

Tours : un potentiel à ne pas sous-estimer

Enfin. Dans l’ouest de la France, cette ville séduit aussi bien les visiteurs que les habitants. C’est l’une des plus belles villes de France. Elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous avez ici des enseignants, des amis, des couples et des jeunes entrepreneurs qui viennent à Tours chaque année.

Depuis quelques années, la demande immobilière est en plein essor. En 10 ans, il y a eu une évolution de 23% des valeurs de l’immobilier. C’est une indication positive de la croissance de votre investissement. Au fil des années, votre bien immobilier va prendre de la valeur rapidement. A Tours, les prix au m2 varient en moyenne de 2 000 à 5 000 euros.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *