Comment payer moins cher son assurance habitation ?

L’assurance pour tous les propriétaires est exigée par la loi. Les assureurs précisent que plusieurs paramètres variables sont utilisés pour calculer cette assurance.

Dans ce contexte, la variation des tarifs d’un contrat détaillé va du simple au double, notamment la position du logement, l’usage, la forme et le profil du prospect.

Comment est calculée la tarification de l’assurance habitation ?

 

Ces paramètres de calcul tiennent principalement compte du fait que l’occupant est propriétaire ou non du bien. Le logement concerné est-il décoré ou non ? La personne qui y vit seule ou avec un colocataire est-elle en copropriété ? S’agit-il d’un logement de fonction ou non ?

Tenez également compte des dates de construction de la maison, des types et des risques de vol, de l’emplacement du terrain. Il ne faut pas oublier le nombre d’espaces, précieux ou non, la survenance de procès dans la dernière période et le degré de négligence de l’occupant dans le cas d’espèce.

Quelles sont les garanties obligatoires de l’assurance ?

 

Toutes les polices d’assurance nationales prévoient des garanties obligatoires pour les sinistres, des plus réguliers aux plus coûteux. Il convient d’énumérer ces garanties obligatoires

La responsabilité civile : Les deux formules d’assurance habitation contiennent cette garantie obligatoire. Elle vous inclut, vous, vos enfants, et même vos animaux, si vous portez préjudice à un tiers.

L’assurance en cas de catastrophe naturelle : Cette garantie protégera votre maison en cas de catastrophe naturelle, par exemple un tremblement de terre, un brouillard, une avalanche, des émeutes et un incendie ou une inondation. Son nom signifie qu’elle protège votre maison. Aussi pour ceux qui ne pensent pas vivre dans un environnement dangereux, cette protection est importante.

Protection contre l’incendie : cette garantie vous oblige à protéger votre maison contre les pertes dues au feu ou au souffle dans toutes les formules d’assurance.

Assistance en cas de sinistre :  des moyens supplémentaires tels que les frais de transport, les emplois immédiats, la location d’entrepôts et même l’acquisition des vêtements nécessaires sont mis à votre disposition.

La garantie contre les dégâts des eaux : elle peut être utilisée en cas d’inondation, de rupture de canalisation ou d’intrusion, ou pour compenser les dommages causés à vos sols, murs ou plafonds par des dégâts des eaux.

Le vol et le cambriolage : elle protège la maison et les matériaux contre le vol ou le vandalisme.

Autres garanties facultatives

 

Ces autres garanties ne doivent pas vous obliger à optimiser votre couverture habitation, qu’elle soit légale, juridique ou réaliste, pour vous protéger des incidents imprévus.

La protection judiciaire : Au cas où vous seriez jugé par un tiers, vous serez défendu par l’assurance. Votre prime couvre les risques et l’expertise de la procédure ainsi que les honoraires de l’avocat en cas de procès. Cette garantie s’inscrit dans le cadre du plafond contractuel.

La garantie jardin : cette solution comprend les dangers climatiques, les risques d’incendie et les actes de vandalisme pour ceux qui ont un jardin.

Garantie sur équipements de loisirs : Ce choix comprend le matériel de pêche, le matériel de golf, les motos et les instruments de musique…

Le choix de la plomberie : Les assureurs couvrent tous les frais liés au traitement rapide des situations urgentes avec cette alternative. Cela couvre les frais de déplacement de l’expert pour gérer les baignoires qui débordent, ou les fuites d’eau…

 

Comment payer moins cher son assurance habitation ?

 

Presque chaque propriétaire dans le monde a besoin de sa compagnie d’assurance habitation pour faire des économies. Si vous faites partie de ce groupe d’individus, vous devez savoir que le meilleur équilibre sera toujours trouvé entre la prime que vous payez et les performances de l’assurance choisie. Voici quelques conseils pour vous aider. Vous pouvez donc :

  • Discuter d’une réduction des garanties du nouveau contrat. Avant de vous adresser à votre assureur actuel, il vous suffit d’avoir des arguments clairs. Si le contrat ne vous convient plus, vous pouvez changer d’assurance à tout moment, après la première année, en vertu de la règle Hamon. Votre contrat peut également être résilié à un tarif réduit.
  • Abaisser le plafond des remboursements. Vous réduisez effectivement le prix de votre assurance habitation en diminuant le montant de primes.
  • Regrouper vos contrats d’assurances. Les assureurs utilisent de plus en plus cette stratégie aujourd’hui, car elle incite leurs clients à profiter d’une réduction sur l’ensemble du régime.

Autres méthodes

 

Nous vous encourageons également à utiliser Internet, car nous voulons vous aider à trouver une formule d’assurance et des services disponibles à des prix fascinants.

Si vous aimez les assurances habitation bon marché, vous pouvez même recourir aux services d’un courtier.

Vous réduirez également le coût de l’assurance habitation en ligne. La gestion régulière de votre contrat vous fera économiser beaucoup d’argent par rapport à un assureur physique.

L’option de l’endroit où vous vivez aura un effet énorme sur le coût de votre assurance habitation. Si le taux de criminalité dans votre entourage est comparativement calme, le prix que vous dépenserez sera plus petit que dans un endroit délicat avec un taux de criminalité élevé. À long terme, votre assurance habitation vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

L’estimation du tarif de l’assurance tient également compte du type de maison et des matériaux de construction utilisés. La protection de l’habitation pour les maisons en bois est par exemple beaucoup plus coûteuse puisqu’ elles sont fortement inflammables et extrêmement vulnérables à toutes sortes d’opérations de cambriolage.

Il est vivement conseillé de renforcer la sécurité de votre maison pour que vous payiez moins d’assurance habitation. L’installation de systèmes et d’équipements de sécurité réduira le montant des primes que vous devez payer pour votre habitation.

Il est fortement recommandé aussi d’ajouter des alertes d’intrusion, des extincteurs, des détecteurs d’incendie et des déclencheurs d’eau dans votre habitation afin de protéger votre maison contre les vols et autres cambriolages.

Enfin, veillez à ce que toutes ces choses soient incluses dans votre registre, car toutes ces méthodes vous permettront de réduire le prix de votre assurance habitation.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *