Comment vendre son bien à un promoteur immobilier ? 

 Veuillez noter que certaines conditions doivent être prises en compte lors de la vente d’une propriété à un promoteur. Dans tous les cas, vous gagnerez du temps et serez assuré d’obtenir une offre. Cependant, il faut souvent consulter plusieurs promoteurs car le prix d’achat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes.

Apprenez à vendre votre maison à un promoteur immobilier 

Les villes grandissent de nos jours, il faut donc des terrains pour construire de nouvelles maisons. Les friches sont souvent ciblées par les promoteurs afin que des appartements et petites maisons puissent y être construits pour répondre aux attentes du marché.Toutefois, si vous avez une maison ancienne avec terrain, contactez le promoteur. Ce dernier pourra sans doute envisager la construction d’un appartement ou deux après une évaluation et un état des lieux de l’immeuble.

Ce professionnel a tendance à démolir des immeubles pour construire de nouvelles habitations, il faut donc obtenir un permis d’urbanisme pour acheter un immeuble. Ceux-ci peuvent être moins chers que les rénovations. Un engagement unilatéral de vente est alors conclu entre les parties dans l’attente des permis de construire.

Dans la plupart des cas, ce document est valable pour une certaine période de temps, mais les ventes ne doivent pas dépasser 24 mois. Dix-huit mois peuvent s’écouler entre l’engagement et la signature définitive du contrat d’achat. Le vendeur peut être indemnisé si la propriété est inutilisée pendant une longue période et n’est pas utilisée comme souhaité.

Se faire accompagner d’un notaire lors d’une vente à un promoteur immobilier

Je vous déconseille d’affronter ce promoteur qui connaît toutes les astuces, les prix et surtout les erreurs du marché. En tant que particulier cherchant à vendre son logement, vous pouvez vous retrouver dans une situation particulièrement délicate. Un notaire peut vous aider à signer la promesse non sollicitée de vente et l’acte définitif. 

Nous sommes également ouverts aux négociations sur les réductions de prix. Les organisateurs disposant d’une certaine capacité financière, ils sont en mesure d’estimer à l’avance les prix des hébergements avec des experts indépendants. C’est la véritable base des négociations avec les voyagistes qui ont tendance à baisser leurs prix pour augmenter leurs marges.

Ventes plus rapides avec les promoteurs

Généralement, les promoteurs recherchent des terrains pour étendre leurs réseaux et répondre à la demande croissante de logements. Cela vous permet d’acheter des terrains et des maisons plus rapidement si vous êtes intéressé. 

Recommended For You

About the Author: Bruno Leman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *