Les avantages de déléguer son déménagement à un professionnel

Il n’est jamais facile de déménager, surtout si vous appartenez à ceux qui ont beaucoup à transporter. Sans oublier que certains objets sont cassables et onéreux. Il faut aussi s’assurer qu’il n’y a pas d’objet perdu et donc être très vigilant pendant le transport.

C’est une situation qui peut rapidement devenir problématique. Alors, si vous prévoyez un déménagement, mieux vaut faire appel à des professionnels. Et voici quelques bonnes raisons de faire appel aux services d’un professionnel.

Les facteurs à prendre en compte

Contrairement à un déménagement effectué par vos propres moyens, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors d’un déménagement professionnel. Si l’on pense qu’un déménagement se résume au transport de nos affaires, c’est loin d’être le cas.

Lors d’un déménagement, le professionnel prend en compte

Préparation des lieux 

Une étude des caractéristiques du bien : si votre appartement est au 10ème étage, c’est un problème pour lequel il faut trouver une solution.

  • La nature de vos biens à déménager
  • La date et le lieu du déménagement

Le gain de temps

Un déménagement effectué par un professionnel est la garantie d’un travail efficace et rapide. Lors d’un déménagement, nous sommes submergés par de nombreux soucis. Outre le déménagement proprement dit, nous devons gérer deux maisons en même temps : le lieu de départ et le lieu d’arrivée.

Tout en veillant à être à l’heure. Pour éviter les pertes et les mauvaises surprises, l’idéal est de toujours terminer le déménagement le même jour. Ce n’est pas facile si nous ne sommes pas experts en gestion du temps et des tâches.

Par conséquent, nous perdons beaucoup de temps. Le déménageur professionnel est capable de gérer tout type de déménagement. Lorsqu’il s’agit de charger, de décharger, d’organiser la journée, il est expert et veille à ce que tout soit fait en un temps record. Il vous évite de perdre du temps.

Éviter la fatigue 

Si vous déménagez par vos propres moyens et que vous ne faites pas appel à un déménageur professionnel, toutes les tâches nous incombent. Vous devrez démonter les meubles, porter les tables ou déplacer la grande armoire.

Et même si vous vous faites aider par des amis ou des voisins, vous serez toujours fatigué. Après le premier démontage, votre dos commencera à souffrir. Et avec des pauses toutes les heures, il n’est pas surprenant que le déménagement prenne quelques jours de plus. En revanche, si vous faites appel à un professionnel, vous n’aurez pas à porter des objets lourds.

En effet, le déménageur professionnel dispose de sa propre équipe et vous fournira de grands bras qui n’auront aucun problème à soulever la table. De cette façon, vous pouvez facilement suivre le déménagement et vous assurer que les biens arrivent à destination.

Des articles sûrs et sécurisés

Il n’est pas rare qu’un vase se brise ou qu’une fenêtre se fissure pendant un déménagement. Si le transport d’objets fragiles semble naturel, c’est grâce à l’expertise des déménageurs, surtout lorsqu’il s’agit d’objets de valeur.

Outre le transport manuel vers le camion, il est également nécessaire d’emballer correctement les cartons. Le conducteur doit également être prudent pour éviter les accidents. Un déménageur professionnel assurera la sécurité de vos biens.

Il est formé à la manutention et utilise des emballages et des matériaux spéciaux pour protéger les objets lourds, précieux et encombrants. En outre, tous les articles sont assurés par l’entreprise tout au long du trajet.

Une option sans souci

Lorsque vous faites appel à un déménageur professionnel, vous bénéficiez d’un forfait de déménagement tout compris. Cela signifie que l’entreprise de déménagement se chargera de toutes les fournitures et services nécessaires à votre déménagement.

Vous n’aurez pas à courir partout pour trouver des boîtes pour votre vaisselle et vos petits tabourets. Le déménageur fournira également le camion adapté à vos meubles. Ne paniquez donc pas si vos meubles sont très lourds et encombrants. Ils arriveront indemnes à votre nouveau domicile.

Le plus grand avantage de faire appel à un tel professionnel est que vous n’avez pas à vous soucier de différents prestataires de services. Si vous déménagez par vous-même, vous devrez faire appel à plusieurs personnes en même temps.

Outre le fait que vous ne pouvez pas être omniprésent, gérer plusieurs devis en même temps peut également devenir stressant. Avec un professionnel, tout sera géré par une seule personne. Il sera le garant, mais aussi l’intermédiaire entre vous et les autres prestataires.

Une installation sécurisée

Si le démontage peut sembler simple, le montage de meubles en kit, par exemple, est une autre affaire à ne pas prendre à la légère. Sans instructions, le montage d’un meuble devient rapidement un véritable casse-tête. Vous pouvez passer des jours à mettre votre meuble en forme. Et dans certains cas, lorsque le meuble est assemblé, il n’y a aucune garantie qu’il s’agisse d’un assemblage solide. Il peut s’effondrer à tout moment.

 

Pour éviter ce genre de désagrément stressant, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels du déménagement. Ils sont habiles de leurs mains et sont également d’excellents artisans. Ils vous feront gagner des heures de montage. Ils veilleront à ce que tous les meubles soient montés correctement et que rien ne soit endommagé pendant le processus de démontage et de montage.

Pour certains professionnels, le montage s’occupe également de l’esthétique de l’emplacement de chaque meuble. En effet, ils vous donnent de bons conseils pour que l’intérieur de la maison soit agréable à regarder.

Ce petit bonus est très apprécié et permet d’éviter un stress supplémentaire lors de l’aménagement de la maison. Certaines formules prennent également en compte le raccordement des appareils électroménagers, surtout si vous en avez beaucoup. C’est une tranquillité d’esprit pour vous, mais aussi pour votre nouvelle résidence.

Oubliez les allers-retours en voiture

Le moment est venu, c’est le jour J et vous déménagez. Vous avez loué un camion pour transporter vos affaires. Mais comme par hasard, le camion s’est avéré trop petit. Si vous aviez prévu de ne faire que deux allers-retours, vous êtes maintenant obligé d’en faire 5.

Sans compter que le nouveau domicile est à 50 km de là, et que vous devrez décharger les objets et les recharger au retour du camion.

Pour réduire le nombre de déplacements et économiser du temps et de l’argent, vous pouvez également faire appel à un déménageur professionnel. Celui-ci sera en mesure de déterminer le nombre de transports dont vous avez besoin pour déplacer tous les articles. Il ne sera pas nécessaire de faire un voyage aller-retour, car vos biens arriveront à la nouvelle résidence le même jour.

De plus, vous pouvez être tranquille en sachant que tout le travail sera délégué à un professionnel du domaine. Avec un tel service, l’efficacité est de mise car le déménagement sera organisé de manière très méthodique afin de ne rien laisser au hasard.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *