Pourquoi devenir négociateur immobilier en portage salarial ?

Dans le domaine de l’immobilier, de nombreuses spécialités y sont associées. L’un d’eux est de devenir un négociateur immobilier dans la masse salariale. Contrairement à un agent commercial, ce statut de professionnel de l’immobilier présente de nombreux avantages. Pour ceux qui envisagent une carrière dans l’immobilier, il est utile de connaître les avantages d’être agent immobilier.

Bénéficier d’une bonne assurance

Les négociateurs immobiliers en paie ont le même statut que les salariés. C’est-à-dire qu’il procède de la même manière :

  • assurance chômage;
  • Assurance santé ;
  • retraite.

En conséquence, les négociateurs immobilier portage salarial n’ont plus à s’inquiéter de se retrouver avec rien lorsqu’ils perdront leur  emploi. Il en est de même lorsqu’il décide d’arrêter de travailler.

En outre, le contrat d’assurance couvre la responsabilité civile professionnelle de la personne exerçant l’activité professionnelle. Il peut donc en profiter sans payer. Au final, le négociateur immobilier perçoit un chèque de paie de son assurance qui paie le déménagement. Ainsi, par exemple, il pourra continuer à percevoir des salaires pendant la liquidation judiciaire de l’entreprise.

Être dispensé d’une gestion administrative

Remplir de la paperasse dans une entreprise n’est souvent pas facile, surtout lorsqu’il s’agit d’une corvée qui prend du temps. Heureusement, cette responsabilité n’est pas celle des négociateurs immobiliers salariés. En fait, c’est la société de portage qui s’occupe de ces formalités administratives. Il ne recevra que des talons de paie chaque mois.Il n’a pas à se soucier des déclarations habituelles.

C’est l’un des plus grands avantages de ce travail. La raison en est qu’elle libère le professionnel de l’immobilier pour consacrer beaucoup de temps à son métier.

Avoir bonne presse auprès des banques

Un porteur de salaire pour un négociateur immobilier, qui peut présenter des fiches de paie à la banque, constitue un argument crédible aux yeux de l’institution financière. Par conséquent, il peut facilement obtenir un prêt bancaire. Cela peut être pour l’achat d’un bien immobilier ou d’autres projets.

Ce prêt bancaire n’est pas accordé aux indépendants ayant leur propre micro-entreprise. En effet, ce dernier est obligé de prouver qu’il est en mesure de rembourser le prêt avant d’obtenir le prêt auprès de la banque. Cela peut prendre plusieurs années.

Être totalement libre et protégé

Les négociateurs immobiliers en paie sont libres d’organiser leur travail à leur manière. Il n’est limité par aucun programme.En d’autres termes, les négociateurs immobiliers qui changent de salaire ne subissent aucune pression de la part de leurs employeurs. Cette liberté se reflète également dans le choix de la zone de travail. En effet, un négociateur peut avoir une exclusivité adaptée à sa zone géographique. Il gérera ensuite les transactions liées aux biens immobiliers se trouvant dans sa région.

De plus, le professionnel de l’immobilier fixe lui-même les honoraires. Il n’y a pas de limite à son chiffre d’affaires. C’est loin d’être le cas des auto- entrepreneurs. En cas de faillite, les entrepreneurs individuels peuvent perdre leurs biens personnels. Il est peu probable que cela arrive aux négociateurs immobiliers dans le mouvement des salaires. En effet, quelles que soient les circonstances, l’héritage de ce dernier reste protégé.

Pourquoi réaliser une simulation portage salarial ?

Lorsque vous travaillez dans l’immobilier en tant qu’indépendant ou que vous travaillez dans le secteur des services, vous avez pensé au portage salarial, mais n’avez pas encore fait un pas dans cette direction. Il est important d’effectuer des simulations salariales dans le cadre du portage salarial avant d’envisager de passer au portage salarial. Ainsi, vous saurez si le transfert de paie est une bonne solution pour vous et si la rémunération correspond à vos attentes.

Si vous décidez de passer au déménagement salarié, vous pouvez généralement diviser votre chiffre d’affaires par 2, y compris les cotisations de sécurité sociale et les frais de l’entreprise de déménagement. Même si cela semble important, sachez qu’il existe de nombreux avantages non négligeables à être salarié. En effet, vous êtes libre de trouver vos clients et de fixer vos prix.Enfin, la partie rédaction du contrat ou facturation sera effectuée par la compagnie maritime de votre choix. Grâce à ce service, vous pourrez libérer du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier.

Recommander pour vous

Auteur Bruno Leman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.