Comment construire une terrasse?

S’il est difficile de construire un petit patio, imaginez ce que c’est que d’essayer de créer un espace immense ou extra-large. A ce grand vide s’ajoutent des soucis d’esthétique et de coût.

Aujourd’hui, nous avons dressé une liste de conseils pour embellir votre immense jardin!

Création d’espaces dédiés.

Une grande surface vous permet d’exprimer pleinement votre créativité! Tout est possible, de la salle à manger au salon, en passant par la piscine ou le solarium. Vous pourriez bien en profiter et faire de votre jardin des choses pratiques, utiles et, bien sûr, belles.

Séparation des espaces

Selon l’utilisation envisagée, vous n’aurez pas forcément des exigences et des souhaits identiques en matière d’ambiance.

Par exemple, alors qu’un coin repas doit être spacieux, facile d’entretien, ombragé et agréable, un coin salon extérieur sera plus déconnecté. Sans oublier le deck de la piscine, bien éclairé mais pas glissant.

Vous avez la possibilité d’ajuster chaque aspect de vos différents espaces afin qu’ils fonctionnent tous ensemble efficacement en organisant des places pour eux.

Déterminez sa position en fonction de son utilisation et de son utilité.

Tenez compte de la construction et de l’emplacement de vos lieux personnels lors de la planification de votre projet. Beaucoup de choses peuvent influencer vos décisions, y compris

Pratique : votre table de jardin sera bien plus adaptée à votre cuisine qu’à l’autre bout du jardin. Alors si vous voulez éviter les interminables allers-retours pendant les repas!

Voulez-vous un endroit pour bronzer? Choisissez l’endroit le plus lumineux possible.

Si vous avez une piscine, pensez à placer vos meubles de patio de l’autre côté. C’est particulièrement vrai si vous avez des enfants! Pendant qu’ils se baignent dans votre jardin, vous pouvez en profiter en toute tranquillité!

Vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de surface pour vos chaises longues que pour votre table de patio, qui est conçue pour accueillir de nombreuses personnes.

Choisir le bon revêtement de sol

Voici quelques conseils sur les revêtements et les matériaux, ainsi que sur les options de couleur :

Choisissez des matériaux pour les salles à manger faciles à nettoyer, comme les carreaux, qui ne seront pas souillés par les taches de graisse ou les frottements des chaises.

Un bois composite offrira moins de risques de glissade, un confort sous les pieds nus (pas d’échardes) et de la beauté pour des espaces comme une terrasse de piscine ou un coin salon.

Enfin, rappelez-vous que les couleurs sombres absorbent plus de chaleur que les couleurs claires. Prenons cet exemple :

Lors du choix des matériaux pour les surfaces de votre solarium, préférez les tons clairs aux tons foncés.

Évitez les couleurs éblouissantes, trop “blanches” ou aveuglantes.

Si vous souhaitez créer un look plus naturel, optez pour un ton gris clair ou beige. L’anthracite, quant à lui, apportera élégance et modernité au mobilier de votre terrasse.

L’installation peut se faire dans n’importe quelle direction.

Le sol est-il en bois ou en composite? Profitez-en pour expérimenter le sens dans lequel les planches sont placées. Une technique simple et efficace pour distinguer subtilement couloirs et zones désignées!

Ressortir

Il existe plusieurs méthodes pour animer un patio ennuyeux. Par exemple, placez des jardinières à l’intérieur de la terrasse elle-même. Surtout, ils vous permettent de garder un arbre bien-aimé sur votre site. Ils donnent également une touche unique à votre terrasse de jardin!

Protégez-vous du vent et des regards indiscrets

Vous souhaitez vous protéger du vent et des regards indiscrets en disposant d’une grande surface? Bien sûr, la verdure sera utile! Alors, placez des jardinières en bambou au bord de la terrasse et le tour est joué!

Vous pouvez également opter pour une solution sans entretien : un écran de confidentialité. Il peut être installé dans une variété de matériaux et de couleurs, offrant protection et attrait à votre jardin. Il est également idéal pour séparer les zones.

Recommander pour vous

Auteur ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.