Quelle plante mettre devant la porte de votre maison?

La première chose que les clients remarquent est la façade souvent négligée et l’entrée de la propriété. La décoration intérieure est tout aussi essentielle que la décoration extérieure en termes d’impact. Avec un peu de créativité et d’inspiration, vous pouvez complètement repenser l’apparence de votre maison ou de votre villa en créant une jardinière extérieure unique en son genre.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de superbes idées de plantes de porte d’entrée qui vous permettront d’intégrer efficacement la nature dans votre design extérieur.

Les hortensias et autres hortensias sont une belle décoration pour la porte d’entrée.

Les hortensias sont l’un des plus beaux arbustes à avoir au coin de la rue. C’est une plante à faible entretien avec de jolies fleurs qui passent du rose au bleu. Les hortensias ont besoin de 6 heures de soleil par jour et doivent être conservés dans une position semi-ombragée. Il est très joli planté près d’un mur ou sous un arbre à l’automne. Pour produire une magnifique floraison, il nécessite un arrosage abondant la première année.

Alysse parfumé

L’alyssum odorant est une belle plante annuelle avec une belle valeur ornementale. Il vient en blanc, rose et rouge et fleurit au printemps ou en été. Préfère le plein soleil et un sol bien drainé. Pour minimiser la perte d’eau précoce, arrosez l’alyssum parfumé le soir. L’arôme agréable de miel de cette plante est idéal pour décorer votre entrée et accueillir les visiteurs avec classe.

Le bégonia est l’une des fleurs décoratives les plus populaires.

Les bégonias sont une plante très populaire et bien connue avec leurs jolies fleurs colorées. Elles peuvent être conservées en pot ou plantées directement en pleine terre. Le bégonia est facile d’entretien car il demande peu d’entretien mais un arrosage régulier sans l’exposer directement au soleil. Il en existe plusieurs espèces, mais toutes ont de belles fleurs qui fleurissent pendant la saison chaude. Sachez que les bégonias n’aiment pas le froid, alors rentrez-les pendant les mois d’hiver.

Graminées ornementales

Les graminées sont de plus en plus utilisées dans les paysagistes professionnels et amateurs. Ils sont devenus des plantes très populaires en raison de leur belle forme et de leur facilité d’entretien. Les graminées peuvent être divisées en deux catégories : celles qui forment des grappes et celles dont les rhizomes pendants ont tendance à être envahissants. Les graminées, lorsqu’elles sont plantées directement dans le sol, font une merveilleuse décoration de porte d’entrée. Ils ont l’air insouciants mais aussi sophistiqués.

comment construire une terrasse?

Le Coleus, une décoration belle et dépaysante sur la porte de votre maison

Coleus se présente sous de nombreuses formes différentes, mais son feuillage est toujours impressionnant. Cette plante tropicale est très facile à cultiver en pot ou en jardinière grâce à ses couleurs vives. Coleus a besoin de soleil, mais peut aussi supporter des températures élevées. Pousse dans des sols fertiles et humides. Coleus est un ornement attrayant qui s’adapte à tous les styles de façades et qui a l’air exotique. Les animaux domestiques doivent être évités, car la plante est toxique.

Lavande : protège des piqûres d’insectes et favorise le sommeil.

La lavande intemporelle! On peut parler longuement des nombreux bienfaits de cette plante remarquable. Bref, c’est une superbe décoration de porte qui repousse également les moustiques ; Il peut également être utilisé pour décorer votre table, parfumer vos armoires ou préparer une tasse de thé. Cependant, en tant qu’élément décoratif, il fait partie des beaux massifs devant la maison. Il n’a besoin que de soleil car il prospère dans un sol sec.

Gombo

Angelonia est une belle plante à fleurs qui a fière allure à l’extérieur de l’entrée de votre maison. Angelonia prospère au soleil et résiste à la sécheresse. Cette plante est appréciée des jardiniers débutants ou de ceux qui manquent toujours de temps en raison de sa croissance rapide et de sa floraison printanière, qui dure de mai à octobre. N’est-ce pas merveilleux?

Euphorbe

Euphorbia, parfois connue sous le nom de Diamond Frost, est un croisement entre deux espèces faciles à cultiver. Il produit une boule de fleurs blanches qui tolère la chaleur et se développe plus rapidement à des températures supérieures à 12°C. Le sol doit être bien drainé et l’arrosage doit être fait une fois par semaine. Une autre chose à retenir est que les euphorbes n’aiment pas être déplacées.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.