Loi Pinel à Nantes : pourquoi choisir cette ville?

La loi Pinel est l’une des lois les plus avantageuses du régime de défiscalisation immobilière. Institué en 2014 par le ministre du Logement Pinel Sylvia, il permet aux propriétaires de bénéficier d’importantes réductions d’impôts sous diverses conditions. Et effectivement, les conditions seront rigoureuses pour les propriétaires mais aussi pour les locataires. Dans l’article que nous vous présentons aujourd’hui, c’est sur l’application de la loi Pinel à Nantes que nous verrons.

Comment fonctionne la loi Pinel à Nantes?

Si vous souhaitez bénéficier de la loi Pinel, vous devrez choisir une commune éligible au programme de défiscalisation foncière et aux conditions de la loi Pinel. De ce côté vous n’aurez pas à vous inquiéter, Nantes fait partie des villes éligibles, mais son éligibilité n’est pas le seul argument pour choisir d’investir à Nantes, cette ville qui compte de plus en plus d’habitants, a chaque année bien d’autres arguments pour attirer tu.

Cette ville a le statut de premier pôle économique de l’ouest de la France, donc le secteur de l’employabilité y est riche, ce qui vous donne plus de chances de trouver un emploi. Plusieurs programmes immobiliers ont été mis en place au fil des années, qui vous permettront de trouver un bien plus rapidement et facilement, mais aussi de trouver facilement un locataire à l’issue de la période d’acquisition obligatoire. De plus, vous trouverez plusieurs sites sur le net comme immo-nantes.com qui vous aideront à choisir et vous expliqueront plus en détail les détails d’un investissement de ce type à Nantes.

Loi Pinel Rennes : les choses essentielles à savoir avant d’entreprendre

Pourquoi choisir la ville de Nantes?

A Nantes, comme partout en France, la loi Pinel est appliquée de la même manière, les avantages restent les mêmes que les conditions que doit remplir le propriétaire : les personnes intéressées à investir par le biais de cette loi doivent acquérir un bien en respectant un ensemble de les conditions.

De ce fait, il peut profiter de tous les avantages de la loi Pinel, dont la réduction d’impôts en fonction du montant de l’acquisition du bien. Cette même propriété doit répondre à certaines conditions, notamment :

– ce bien doit être neuf ;

– Cet actif doit respecter le plafond de ressources ;

– cette propriété doit être écologique et respecter l’environnement ;

– ce bien doit respecter plusieurs normes dont la norme BBC et la norme RT 2012 ;

– Le propriétaire doit respecter la durée d’acquisition du bien.

Cette durée de location du bien est bien déterminée et c’est aussi la durée qui déterminera le pourcentage de réduction d’impôt. Pour profiter pleinement de la loi Pinel, vous devez louer pour une durée de 6, 9 ou 12 ans et bénéficierez respectivement d’une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21 %. Si vous n’êtes pas sûr de la durée du bail, vous pouvez toujours commencer par louer 6 ans puis prolonger le bail de 3 ans. Vous avez le droit de le faire deux fois. Outre les avantages en matière de réduction d’impôt, investir dans la loi Pinel vous procurera également d’autres avantages, que ce soit à long ou à court terme. Vous pourrez vous constituer un patrimoine immobilier mais aussi un solide plan de retraite.

Recommander pour vous

Auteur ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.