Comment investir dans l’immobilier en 2022?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier?

Investir dans l’immobilier vous permet d’augmenter votre patrimoine et de gagner de l’argent supplémentaire tout en profitant d’un effet de levier de crédit.

Nous vous présenterons les meilleures options, adaptées à votre situation et à vos objectifs.

Investissez dans des locations nues

La location nue est un investissement immobilier dans lequel vous ne louez que votre bien, sans meubles ni services. C’est la plus ancienne forme d’investissement immobilier qui existe. Il est essentiel de connaître le marché locatif de la ville ; essayez de trouver un logement neuf ou ancien (appartement ou maison) dans la ville où vous souhaitez vivre. Si possible, choisissez des villes où vous connaissez bien le marché locatif.

Vous pouvez investir l’argent en espèces ou à crédit. Vous louez votre maison et recevez un paiement mensuel. Cette méthode vous permet d’obtenir un taux de rendement élevé tout en ayant la possibilité de réaliser une plus-value en vendant votre propriété. Bref, le loyer de base est faisable mais demande une attention particulière.

Cependant, les revenus locatifs sont imposés selon l’approche des revenus fonciers. Cette fiscalité a le plus grand impact sur les revenus locatifs. Par exemple, il peut rapidement représenter plus de 50 % du revenu total.

Vous pouvez déduire diverses charges de vos revenus pour alléger cette charge fiscale : intérêts d’emprunt, cotisations d’assurance, taxes foncières, frais d’agence.

Investir indirectement dans l’immobilier

La promesse : investir dans l’immobilier dans de nombreuses villes à partir de 100€.

La SCPI est un véritable outil de diversification dont les droits d’entrée sont accessibles à tous. Il est primordial de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, quel que soit le type d’investissement.

Les SCPI permettent une réelle diversification par l’acquisition de plusieurs biens destinés à la location professionnelle, de service ou touristique.

L’avantage d’acheter des parts de SCPI est d’éviter certaines déceptions et de réduire le risque de vacance locative.

La Société civile de placement immobilier (SCPI) investit dans des structures locatives.

La mutualisation de vos investissements vous permet d’augmenter le nombre de locataires et de diversifier vos risques en mutualisant vos financements.

Malgré cela, la part SCPI peut offrir une rentabilité financière moindre que la location meublée traditionnelle, et elle ne relève pas de la gestion. Prenez la décision de la sérénité avec la SCPI.

Vous souhaitez réduire votre charge fiscale? Certains programmes défiscalisés, comme Pinel, Malraux ou Déficit Foncier, sont proposés par des SCPI spécialisées.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier par le biais d’un placement financier?

La SCPI peut aussi être une véritable économie d’argent puisqu’elle est incluse dans certains régimes d’assurance-vie.

C’est un investissement immobilier intrigant à ajouter à votre portefeuille.

Profitez du dispositif Pinel

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt allant de 12 à 21% du montant de votre investissement grâce au dispositif Pinel.

Pour ce faire, ce règlement prévoit l’acquisition d’un logement neuf et la promesse de loyer pour une durée minimale de six ans.

La durée de cet accord influencera le montant de votre épargne.

Où investir son argent en dehors de la banque?

Achat de votre résidence principale

L’achat d’une maison est souvent le premier engagement financier que prennent les gens.

En fait, la plupart des banques le considèrent comme le premier investissement immobilier à faire, et si vous n’êtes pas propriétaire, elles refuseront généralement de vous accorder un prêt.

Si vous habitez dans un endroit où le prix d’achat est trop élevé, vous bénéficierez cependant d’une certaine charité : par exemple, Paris.

Cet investissement est souvent financé à crédit.

Pour vous aider à accéder à la propriété individuelle et à acheter votre premier logement, il existe plusieurs types d’aides au crédit.

Cependant, vous pouvez souhaiter une assistance juridique adaptée à votre situation. En fait, il peut être difficile de naviguer dans la jungle déroutante des plans d’assurance crédit et liés au crédit.

Bénéficier des connaissances d’un expert peut vous faire gagner du temps et de l’énergie.

Contrairement aux idées reçues, l’achat d’une résidence principale n’est pas obligatoire. Parce qu’il est concevable, dans certaines situations, que rester locataire soit plus intéressant que d’être propriétaire de sa résidence principale, il est important de prendre du recul.

Recommander pour vous

Auteur ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.