Comment sécuriser sa maison secondaire ?

La plupart des propriétaires savent qu’il est important de protéger leur bien le plus précieux avec une police d’assurance habitation, mais qu’en est-il de ceux qui possèdent plus d’une maison ? Les maisons de vacances ou les résidences secondaires ont besoin d’une protection similaire, mais n’ont généralement pas besoin du même type de couverture. Voici ce que vous devez savoir sur la protection de votre résidence secondaire.

Assurance habitation pour la maison secondaire

La souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire, que ce soit pour les résidences principales ou secondaires. Elle est cependant conseillée. En effet, elle vous aidera de bien des manières à protéger votre bâtiment.

Les assureurs vous vendent différents services dans votre contrat d’assurance habitation pour votre résidence secondaire. Il s’agit naturellement de la couverture de tous les types d’événements et de déclarations domestiques. Il peut s’agir d’une fuite d’eau, de problèmes électriques, etc. Les prestataires de services sont ouverts 24 heures sur 24 pour vous aider à suivre et vous alerter en cas de problème. L’objectif est de pouvoir traiter efficacement les dommages afin de réduire les coûts d’entretien.

Ce type de sécurité est également utile si la propriété est volée ou vandalisée. La police peut couvrir le cambriolage moyennant des frais supplémentaires. Cela vous permet d’être tranquille. Vous serez remboursé en cas d’effraction et de perte de biens.

Vous bénéficiez également d’une couverture contre les intempéries ou les dommages environnementaux inclus dans le kit. Il peut s’agir du travail après un ouragan, de la chute d’un arbre, etc.

Et vous pouvez également utiliser ce type de protection sur votre prêt immobilier à 18 mois. Évidemment, cela dépend des circonstances. Votre hypothèque ne sera couverte que si vous ne pouvez pas louer votre résidence secondaire après une défaite.

Cette forme de contrat est valable pour plusieurs centaines d’euros chez tous les assureurs. Prenez le temps de comparer les tarifs et de changer d’assureur en fonction de vos préférences pour que votre assurance habitation ne soit pas trop élevée.

Prestataires de sécurité et de gardiennage

Vous avez désormais la liberté d’avoir des gardes armés devant votre propriété jour et nuit pour quelques centaines d’euros. De quoi dissuader les cambrioleurs.

Les gardes de sécurité seront d’une grande aide pour la sécurité de votre résidence secondaire. Il ne s’agit pas d’une présence physique que tout le monde peut voir. En outre, les suspects ne seront pas tentés. Mais les agents de sécurité veillent aussi à ce que tout se passe bien, notamment lors des rondes de propriété.

Vous pouvez faire appel à un ou deux experts pour intervenir simultanément dans des cas imprévus, en fonction du budget et donc du choix de la formule. Ces prestataires sont spécialement formés aux arts de combat et de défense et disposent d’une meilleure protection.

 

La vidéosurveillance

Les sociétés de défense ne vous séduisent-elles pas ou ne vous rassurent-elles pas ? Le deal de la vidéosurveillance est également à prendre en considération. Depuis quelque temps en France, c’est encore une opération très tendance. Les gens la trouvent extrêmement utile, notamment pour sécuriser leur résidence secondaire.

L’installation de caméras dans toute la propriété est l’opération d’une vidéosurveillance. Votre personnel affichera alors les fichiers, qu’ils soient présents ou non, 24h/24 et 7j/7 en temps réel.

De plus, en cas d’infraction ou d’effraction ratée, ils préviendraient les autorités. La police pourra ainsi intervenir rapidement. L’accord prévoit également le verrouillage à distance de la maison afin d’arrêter le suspect en mouvement dans le cas des fournisseurs haut de gamme.

Avec ce genre de système, la sécurité serait optimale. Fortes de leurs années d’expérience, les sociétés de surveillance se prononcent avant de vous conseiller sur la sécurité de votre terrain et de vos biens. C’est vraiment un peu plus détendu. Et au moins, le service est modeste. En moyenne, vous pouvez en profiter pour quelques centaines d’euros par mois.

Employer du personnel pour s’occuper de votre maison

Une autre option sera d’employer quelqu’un pour s’occuper de votre maison. Il ne s’agit pas ici d’un simple cabinet de défense. Nous parlons de payer des personnes pour travailler et s’occuper de l’entretien quotidien d’une partie du terrain. Il peut s’agir aussi bien de travaux ménagers que de jardinage.

Dans toutes les régions de France, cette solution fait l’unanimité. Elle est plus facile et plus pratique à utiliser. Il suffit d’appeler les concierges pour qu’ils viennent dans votre maison secondaire, et ils feront tout ce dont vous avez besoin.

Même pour votre maison, cette option est bien meilleure. Il travaille. Il vit. Cela l’empêche de se fissurer progressivement. En effet, il a été démontré que les maisons inhabitées sont plus susceptibles de s’effondrer rapidement.

Il ne reste plus qu’à rencontrer des personnes qui pourront s’occuper de votre maison en toute confiance. Pour faire quelque chose, interrogez les gens. Il s’agit surtout de ressentir une expertise extérieure.

Astuces et conseils pour tromper les cambrioleurs

Une autre façon d’empêcher les cambrioleurs de s’attaquer à leur maison est de faire preuve d’imagination. Des enquêtes suggèrent que les cambrioleurs ciblent plus souvent les propriétés inhabitées. Il y a moins de chances qu’ils soient capturés. Il suffit de leur faire croire que vous vivez dans votre maison secondaire. Comment s’y prendre ?

De nouveaux développements sont disponibles aujourd’hui. Grâce à la sonnette RING, vous répondrez à la sonnette comme si vous étiez dans la maison. Il s’agit d’une sonnette sans fil reliée par WiFi à votre mobile qui vous permet de voir et de parler à quelqu’un à l’extérieur. Les lumières et les prises sont également reliées, ce qui permet de les activer à distance dans l’obscurité. Cela pourrait être décevant.

Ne laissez pas le courrier s’empiler dans la boîte aux lettres de votre maison. Il faut demander aux voisins de les récupérer. Vous pouvez aussi vous rendre directement au bureau de poste. Vous devriez avoir le courrier jusqu’à ce que vous le receviez.

N’oubliez pas de garder la serre intacte. À cette fin, vous avez maintenant des entreprises spécialisées si vous ne voulez pas ennuyer vos voisins. Vous pouvez compter sur leur intervention ponctuelle et régulière pour quelques centaines d’euros par mois.

Et attention aux posts sur les réseaux sociaux, bien sûr. Les suspects sont des abonnés, tout comme vous. Ils vont désormais suivre leur géolocalisation et observer le mouvement et le calendrier de leurs prochains objectifs.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.