les 10 meilleures villes de France pour investir en immobilier

Nombreuses sont les raisons qui poussent un investisseur à acquérir un bien immobilier. En effet, il souhaite construire de nouvelles propriétés immobilières , générer des revenus supplémentaires ou même envisager sa retraite.

En outre, la plupart des Français considèrent les rochers comme une valeur refuge.

Voici donc une liste des villes les plus séduisantes pour l’investissement locatif en 2021.

 

Rouen, une localité près de la métropole

Cette pépite d’or normande est un vrai musée grâce à son architecture luxueuse. A 135 kilomètres de la capitale se situe Rouen, et le prix du mètre carré continue d’augmenter. Au bout d’une seule année, Paris a connu une croissance de +4.4%. En conséquence, le loyer a atteint 2.570 euros/m².

En revanche, le loyer moyen à Rouen est d’environ 12,9 euros/m². Comme la ville compte un grand nombre d’étudiants et au delà de 67 % de locataires, le risque de vacance est faible. La demande locative reste donc très élevée.

Rennes la porte d’entrée vers la Bretagne

Il faut simplement prendre un train à partir de la capitale et voyager pendant une heure et demie pour arriver à cette destination. L’existence de Mont-saint-Michel et de Saint-Malo a rendu Rennes une ville attrayante pour les touristes en particulier. C’est une petite ville pleine de joie et de sympathie en Bretagne où il faut bien vivre.

Le cadre de vie entre étudiants , cadres et jeunes travailleurs est fascinant. Les sièges sociaux de plusieurs entreprises du numérique et de grands groupes sont implantés sur place.

Chaque année, à la faveur de ses campus universitaires et les écoles de commerce et d’enseignement supérieur, cette ville ouvre ses portes à plus de 60 000 étudiants. L’investissement dans un projet d’aménagement est devenu donc de plus en plus facile  puisqu’elle appartient à la zone B1 de la loi Pinel.

Clermont-Ferrand, pour avoir la nature à proximité

Clermont Ferrand, qui se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes , dispose de tous les avantages naturels pour fasciner les investisseurs. Les guides suggèrent d’agréables balades sur le Puy-de-Dôme et sur la chaîne des Puys en plus de différentes activités sportives en plein air au centre d’un ancien volcan .

En termes de loyers, la ville bénéficie d’une rentabilité locative nette très favorable : 6,1% pour 3,3% . une fois là, vous remarquerez qu’ en moyenne le loyer est d’environ 11 euros le mètre carré, et que le prix moyen du mètre carré au moment de l’achat est de 2 172 euros au maximum .

En addition, avec l’implantation de Michelin et d’entreprises produisant dans le domaine de la haute technologie, Clermont-Ferrand fait incontestablement partie des villes qui ont besoin d’investissements en 2021.

Nantes le label de Capital Verte Européenne

Les Nantais ont l’opportunité de jouir d’une vie de qualité. La ville est proche de l’Atlantique et de la ville des lumières Paris, ce qui en fait un endroit idéal pour attirer les étudiants. Les grands projets de développement le rendent le lieu d’avenir dans les prochaines années . Les gens qui y vivent sont très énergiques. Son rendement locatif est donc d’environ 5%. Vous pouvez trouver un acheteur pour votre propriété sans effort. Cette dynamique favorise divers systèmes exonérés d’impôts, comme Marlowe, Pinel, ou même  les systèmes de déficit foncier.

Toulouse, la ville rose

A mi-chemin entre montagne et mer se situe Toulouse comme on le sait .  grâce à ses bâtiments en briques roses , Toulouse fait partie des plus belles villes de France et c’est pour cela qu’on l’appelle « la ville rose » . ainsi , cette localité se caractérise par une employabilité en constante croissance surtout sur les secteurs de pointe tels que l’informatique , l’industrie spatial l’aéronautique et plus encore.

La demande locative est toujours en hausse puisque Toulouse est une destination pour les étudiants. Si vous voulez investir en 2021 , ne réfléchissez pas trop , investissez dans cette grande aire. Nombreux sont les avantages de la loi Pinel à Toulouse . Pour en savoir plus n’hésitez pas à visiter Loi Pinel sur Toulouse.

Strasbourg , la ville stratégique

Cette ville est maintenant le symbole de l’union européenne puisque le Parlement européen, le Conseil de l’Europe ainsi que la Cour européenne des Droits de l’Homme se trouvent dans cette localité. Toulouse est aussi fameuse par sa cathédrale rayonnante et son marché de noël fantastique. La ville rose reçoit chaque année de nombreux touristes et aussi de nombreux étudiants qui profitent pleinement des jardins botanique , des parcs et de tous les sites inscrits au patrimoine légale de l’UNESCO.

Quoique les avantages de cette ville soient nombreux , les prix des propriétés immobilières  reste à la portée de tout le monde. Et donc , il faut investir dans cette ville sans trop réfléchir. En outre, vous pouvez profiter de plusieurs avantages fiscaux (la loi de Malraux).

Bordeaux , le cadre idéal pour une vie paisible

Bordeaux est classée parmi les villes les plus séduisantes de France où vous pourrez profiter d’une vie de qualité. Cette ville vous fascinera surement avec ses vignes à perte de vue, son architecture et son emplacement  de l’océan et de la montagne. Des projets urbains d’envergure sont à présent en cours. Cependant, cela peut faire accroitre le prix des terres dans les communautés idéales. Néanmoins, Bordeaux reste une ville qui attire les investisseurs patrimoniaux. Vous bénéficierez de diverses exonérations fiscales : Pinel, Malraux ou déficits fonciers.

Tours , une localité dynamique

Tours occupe également une position stratégique puisqu’elle est proche des grandes villes telles que Bordeaux , Paris et Nantes. Sa riche architecture et son cœur historique sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, faisant de cette ville une attraction touristique attrayante. De plus, une fois arrivé, vous aurez l’opportunité d’explorer les châteaux de la Loire, car ils sont à moins d’une heure de la ville. Tours est particulièrement dynamique en raison de son université, qui met à votre disposition plusieurs domaines de recherche et de formation. 30 000 étudiants à peu près viennent ici chaque année. Cette localité a 3400 entreprises qui proposent aux alentours de 20 000 emplois surtout dans le domaine du numérique et de l’innovation. D’où Tours se caractérise par une offre d’emploi très importante.

 

Angers, le centre de la culture

Angers est une ville très séduisante pour les jeunes étudiants en particulier. Elle se caractérise  par ses richesses culturelles et historiques et aussi elle est proche de paris , il vous faut seulement deux heures pour arriver à Montparnasse. Cette ville est un véritable bassin culturel notamment dans le domaine  de l’électronique et du Val de Loire des Applications Electroniques, ainsi que de l’agroalimentaire. Par conséquent, Angers est une localité qui vaut la peine de faire de très bons business. En outre, il se déplace de la zone B2 vers la zone B1 selon la loi de Pinel. Cette évolution est propice aux investissements à forte demande locative.

Lyon la capitale de l’industrie

La ville est stratégiquement située : entre Paris, Genève et la frontière italienne. Tout le monde pourrait être ébloui par son architecture du XIXe siècle et son centre-ville historique. A présent, la troisième ville la plus peuplée de France connaît un essor du leasing mobilier. D’ailleurs, elle représente 37 % des devis de location sur place. Etant un investisseur , et en louant à LMNP, vous pouvez gagner jusqu’à 3 mois de loyer vide chaque année. Si vous envisagez d’investir, veuillez choisir les zones 1, 2, 7 et 8 pour votre premier achat de maison. Le prix du mètre carré en ville ne dépasse pas 5 235 euros.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *