Introduit par la loi de finances qui a été instaurée en 2015, le dispositif Pinel, du nom du ministre qui en est à l’origine, est une loi qui permet d’amortir ses impôts en investissant en France. On vous explique ici les subtilités pour le faire à Lille.
Pourquoi aller à Lille pour votre investissement Loi Pinel?
Pour commencer, Lille s’avère être la capitale des Hauts-de-France et, qui plus est, l’un des endroits les plus intéressants du territoire compte tenu de sa position qui traverse un grand nombre de traversées terrestres et maritimes européennes. Le quartier d’affaires de la ville n’est autre que le troisième le plus développé de toute la France et la plupart des quartiers sont autorisés à se toucher.
Maintenant que l’on sait qu’il est intéressant de faire des investissements immobiliers à Lille, sur quel quartier faut-il se concentrer? Eh bien, étant une ville à fort caractère historique, plusieurs d’entre elles méritent l’attention, telles que :
– Bois Blancs ; – Faubourg de Béthune ; – Moulins ; – Lille-centre.
Chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques telles que la densité, l’abondance d’étudiants ou un meilleur accès aux moyens de transport.
Les avantages de la loi de Pinel
Au-delà de savoir dans quelle ville investir, il est important de revoir l’utilité de la loi en question. Le dispositif Pinel offre une réduction d’impôt allant de 12% à 21% de la valeur totale de l’investissement, en tenant également compte du délai d’exécution qui ne doit jamais être inférieur à 6 ans.
Votre situation est également pleinement prise en compte avec des critères souples qui vont de la durée au budget utilisé en passant par le type de bien.
Les conditions à réunir pour investir dans le cadre de la loi Pinel
Bien entendu, il existe des restrictions, des limites et des critères obligatoires pour bénéficier des avantages de la loi Pinel . Il peut s’agir de conditions basiques comme résider sur le territoire français ou de conditions plus complexes comme les règles d’éligibilité que votre bien doit respecter.
Il doit également s’agir d’une maison neuve, en cours d’achèvement ou entièrement rénovée. Tout cela, bien entendu, en tenant compte des différentes dispositions légales qui peuvent être applicables.
Comment investir dans le dispositif Pinel à Lille?
Le mieux à ce niveau est de s’adresser à des professionnels du domaine qui n’en sont pas à leur premier métier. La plupart des entreprises qui fournissent ce type de service et qui sont fiables présentent d’abord un entretien personnel avec vous pour comprendre et guider vos attentes.