Quels sont les investissements les plus rentables?

Les Français peuvent choisir parmi une large gamme d’actifs. Mais quels sont les investissements les plus rentables et où les trouver? Nous vous proposons une liste des placements les plus performants, qu’il s’agisse de placements immobiliers, boursiers ou défiscalisés!

Le crowdfunding immobilier : un investissement très rentable

Le crowdfunding immobilier est un type d’investissement qui vous aide à financer des projets immobiliers. Il s’agit généralement de la création d’un immeuble dans le but de le revendre (ou d’appartements individuels). Vous prêtez de l’argent au promoteur via le crowdfunding immobilier. Le promoteur vous rembourse à la fin du processus, mais il peut vous rembourser avec des intérêts allant jusqu’à 8 % par an, parfois même plus.

Une activité de crowdfunding immobilier dure en moyenne de 1 à 3 ans. C’est donc un excellent investissement à court terme si c’est ce que vous voulez. Cependant, une fois votre financement terminé, vous ne pourrez retirer votre argent qu’une fois l’opération terminée. C’est l’un des principaux inconvénients de cet investissement. Mais si vous êtes sûr que vous n’avez pas besoin d’argent, c’est très bien.

Il y a aussi le risque de perdre de l’argent avec le crowdfunding immobilier : un promoteur peut faire faillite et ne pas restituer la totalité de son investissement ou le faire tardivement. Bien que rare, il est judicieux de se diversifier en investissant dans de multiples projets et plateformes. Une alternative sûre consiste à investir dans un compte à terme. Vous pouvez consulter les termes du glossaire financier en quelques clics.

SCPI : pour un profit régulier

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, les avantages de l’utilisation de NPII peuvent être difficiles à ignorer : au lieu d’entretenir et de louer votre propre appartement, vous pouvez le laisser entre des mains professionnelles !

Une SCPI achète et gère un parc immobilier de plusieurs dizaines de logements, commerces ou bureaux. Grâce aux SCPI, il bénéficie de locations régulières. De ce fait, les SCPI sont particulièrement adaptées aux personnes qui disposent déjà d’un patrimoine et qui souhaitent en tirer des revenus récurrents, par exemple pour compléter leurs revenus de retraite.

Le principal inconvénient des SCPI est leur coût élevé (notamment les droits d’entrée). Pour que votre investissement en SCPI soit rentable, vous devez la détenir pendant de nombreuses années afin d’amortir les droits d’entrée.

Une autre lacune des SCPI est leur fiscalité. L’impôt sur le revenu est prélevé sur les revenus de la SCPI. Vous pouvez investir dans une police d’assurance-vie pour aider à payer pour cela.

L’eurofund : un placement pratique

Si vous recherchez un investissement vraiment rentable, vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre des risques. Le fonds de l’euro, en revanche, est le plus lucratif de tous.

Si vous payez beaucoup d’impôts et que vous approchez de la retraite, un PER peut être une option intéressante car votre épargne ne sera pas limitée longtemps. Vous pouvez également ajouter le fonds en euros à votre contrat d’assurance-vie pour constituer un fonds de prévoyance complémentaire. Encore une stratégie plus efficace que l’épargne sur un compte bancaire!

Investir dans l’immobilier à l’étranger

Les gains sont généralement inversement proportionnels à la distance du lieu d’investissement. Que ce soit en Amérique du Nord comme Détroit, la Nouvelle-Orléans ou Miami, ou n’importe où ailleurs dans le monde comme le Mexique, le Brésil ou la Thaïlande, il existe un large éventail d’opportunités et de tarifs parmi lesquels choisir.

Les achats et les reventes sont les types d’opérations de placement les plus courants. Il peut s’agir de transactions “simples” qui demandent juste un peu de patience (avec des rendements locatifs corrects associés au prix d’achat bas) ou d’achats potentiels avec d’excellents rendements locatifs liés au prix d’achat avantageux. Jusqu’à 12% de retour, mais attention aux frais et taxes.

Cependant, depuis cette forme d’investissement immobilier à l’étranger a été revue mais pas retenue par notre direction produit (à l’exception de Maurice qui offre de réels avantages fiscaux).

La Bourse, le placement le plus rentable

À long terme, la bourse est l’investissement le plus lucratif. Et il est facile de comprendre pourquoi : les entreprises sont là où la majeure partie de la nouvelle richesse est créée, et en devenant actionnaire de ces entreprises, vous obtenez une énorme part du gâteau.

Avec un portefeuille d’actions bien diversifié, vous pouvez vous attendre à un rendement annuel de 8,5 % ou plus. Cependant, ce n’est qu’un chiffre moyen. En fait, le principal défaut du marché boursier est sa volatilité. Cela signifie qu’une année vous pouvez gagner 5%, 10% ou 15% et subir une perte de 5% l’année suivante. Mais ce qui compte, c’est que vous soyez un gagnant depuis au moins dix ans ou plus. Par conséquent, le marché boursier a été conçu pour le long terme.

Share Post:

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.