Comment décorer la maison?

La recherche de bien-être et de confort nécessite un aménagement méthodique et minutieux de ces mètres carrés extérieurs.

Eclairage, terrasses, allées, bordures… mais aussi pergolas et stores bannes, les idées des fabricants et paysagistes sont suffisamment nombreuses pour vous permettre d’organiser et structurer votre petit jardin comme bon vous semble.

Définir l’emplacement du système proposé.

Construire un jardin nécessite également une planification minutieuse.

Faire une grille précise est votre meilleur pari pour éviter les erreurs. Dessinez les contours du terrain, ainsi que la maison et les propriétés voisines. Les couloirs, la terrasse, l’éclairage, les parterres de fleurs, la piscine… Ce n’est que lorsque tout ce que vous voulez y mettre est correctement posé sur papier que vous pouvez commencer à travailler.

Un réseau planifié

L’installation de gaines techniques dans le sol doit être effectuée dans les meilleurs délais. En effet, tout ce qui nécessite de l’électricité (éclairage, arrosage automatique, etc. ) nécessite le creusement de tranchées de 60 à 100 cm de profondeur.

La première étape de la cartographie du réseau consiste à créer un plan de l’ensemble du système. Ce plan devra tenir compte des moindres obstacles tels que les angles des murs, les dénivelés et les allées, ainsi que la maison… Il est préférable de le faire lorsque le jardin n’est pas encore visible. Même si vous n’avez pas actuellement les fonds nécessaires pour acheter toutes les lumières que vous installerez demain.

Vous pouvez simplement apporter l’électricité en cas de besoin si vous savez où elle se trouve. L’idéal est d’utiliser plusieurs sources lumineuses pour éclairer les allées du jardin. Ambiance garantie!

L’arrosage est un autre élément essentiel de l’entretien des pelouses. L’arrosage doit se faire automatiquement, tout comme l’éclairage. Parce que cela demande beaucoup d’efforts. Il est préférable de s’adresser à un professionnel qui évalue le nombre d’électrovannes à installer, la puissance du programmateur, la longueur, le diamètre et la position des canalisations. Pour éviter d’avoir à les déplacer si nécessaire (par exemple, pour une piscine ou pour planter de grands arbres, etc.), les tuyaux sont généralement enterrés en limite de propriété.

Passerelles pour la circulation

Les allées de jardin tentent d’allier utilité et plaisir. Ils ajoutent du caractère à votre maison tout en permettant le mouvement. Ils sont beaux et utiles, ajoutant une réelle valeur à votre propriété. Vous devriez pouvoir marcher de la maison à l’allée sans vous mouiller les pieds et garer votre voiture sans transformer la cour en champ avec eux. L’identification de vos besoins vous aidera à décider ce que vous voulez : voulez-vous une allée pouvant servir de stationnement pour les invités ou préférez-vous un espace ouvert devant la porte du garage?

Il ne reste plus qu’à commencer à travailler sur le projet. La plupart du temps, une largeur de 1m est largement suffisante pour se déplacer. En revanche, en matière de stationnement, il faut voir grand et se déplacer avec aisance ; Il doit pouvoir tourner librement.

Comment débuter dans le secteur de l’immobilier?

Une terrasse personnalisée à votre goût

Un patio est un projet de construction majeur qui façonnera votre jardin pendant de nombreuses années. Il est essentiel de clarifier ses besoins et ses envies avant de devenir le décorateur inspiré. Aimeriez-vous pouvoir profiter d’un style de vie “indoor-outdoor” au plus fort de l’été, ou préférez-vous pouvoir vous cacher dans un endroit calme et solitaire?

Il faut aussi penser à l’exposition, surtout si votre nouvel espace détente sera entouré de verdure pour ajouter une note de fraîcheur.

Une surface résultante permet d’allonger les distances dédiées aux différents postes de travail : coin repas, coin repos et même coin cuisine. L’époque du simple barbecue est révolue. Les cuisines d’extérieur, parfois intégrées à la terrasse, sont de plus en plus populaires.

Établissez un budget.

Le jardin est le premier objectif de la construction d’une maison! Si les acquéreurs maîtrisent leur budget immobilier, ils risquent de négliger la terrasse et de ne pas avoir grand-chose pour la financer. Pensez donc à l’intégrer dès le départ. Le coût de la maison dépend alors des matériaux et des options choisis. Vous pouvez construire une pièce d’eau, une rivière ou une cascade, ainsi qu’installer un système d’éclairage intégré. Mais si vous cherchez quelque chose pour garder votre terrasse au frais, ne cherchez pas plus loin qu’un auvent. Il rendra la vie sur votre terrasse plus agréable, notamment aux heures chaudes et lumineuses de la journée.

Recommander pour vous

Auteur ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.