Quelle est la distance à une table ?

Quelle est la distance à une table ?

Lors de la planification d’une nouvelle cuisine, si l’on achète une nouvelle table à manger ou des chaises, le design est d’abord important. Que les distances, les hauteurs et les tailles jouent également un rôle décisif, vous vous en rendez compte au plus tard lorsque vous vous asseyez à la nouvelle table et que vous vous sentez comme un nain ou un géant – tous deux plutôt sous-optimaux. Nous vous montrons les chiffres à prendre en compte pour que vous puissiez rester aussi près que possible de votre table à manger !

Taille de la table : grande famille ou petit appartement ?

La taille de votre table à manger dans votre maison, ainsi que le nombre de sièges qui doivent y être disposés, est toujours déterminée par le nombre de personnes que vous recevez habituellement. Il est évident que tous les membres de la famille directe, à l’exception des grands-tantes, des cousins éloignés et de la 3éme conjointe de l’ex-beau-père, doivent avoir une place à table. En règle générale, il devrait y avoir suffisamment de place à table pour au moins deux visiteurs.

En prévoyant une largeur de table d’environ 45 cm par chaise et un espace d’environ 20 cm entre les sièges, votre famille et vos amis pourront s’asseoir confortablement. Cela évite que les visiteurs se battent avec leurs coudes. Par conséquent, si vous souhaitez faire asseoir quatre personnes à votre table, il est préférable que celle-ci mesure au moins 140 cm de long et 80 cm de large. Pour six places assises, les dimensions doivent être d’au moins 180 x 90 cm.

Même si vous souhaitez installer une grande table dans votre salle à manger, elle ne doit pas occuper tout l’espace. En effet, vous devez pouvoir reculer avec la chaise pour vous asseoir à la table. La table doit se trouver à environ 80 cm du mur. Par conséquent, vous pouvez vous promener derrière les chaises. Dans les endroits moins fréquentés, la distance entre vous et la table peut potentiellement n’être que de 60 cm.

La hauteur idéale pour la table et les chaises de la salle à manger

En plus de la taille, la hauteur de la table ou des sièges doit être prise en compte lors de l’achat. Celle-ci est bien sûr toujours proportionnelle à votre taille. Une chaise ou un banc doit être suffisamment haut pour vous permettre de disposer facilement vos jambes à un angle de 90 degrés. Cette hauteur est généralement d’environ 45 cm, avec une hauteur minimale de 40 cm (les exceptions, bien sûr, confirment la règle). La hauteur idéale d’une table à manger est de 74 à 78 cm.

La distance idéale entre la table à manger et la chaise

Si vous obtenez immédiatement un ensemble complet de salon, ou si votre mobilier de salle à manger est fabriqué à la main par un menuisier talentueux, vous pouvez vous asseoir et vous reposer ; d’autres se casseront la tête pour s’assurer que tout s’emboîte. Sinon, rappelez-vous les directives fondamentales suivantes. Il doit y avoir au moins 20 cm entre l’assise de vos sièges et le fond de la table. Vous pouvez simplement claquer vos jambes dessus de cette manière. De même, l’espace entre le haut de la table et le siège des chaises doit être compris entre 26 et 28 cm. 28 cm serait l’idéal. Si la distance s’écarte de cette ligne directrice, vous ne pourrez pas vous asseoir correctement et vous vous sentirez comme Alice au pays des merveilles – deux fois trop grand et deux fois trop petit.

Des chaises de salle à manger qui complètent votre décor

Lorsqu’il s’agit de créer une salle à manger accueillante qui reflète votre personnalité, le choix des chaises de salle à manger est essentiel. En effet, avant de sélectionner les chaises design que vous apprécierez le plus, il est nécessaire de tenir compte non seulement de votre budget, mais aussi du fait que vous souhaitez ou non qu’elles soient le point central de votre décor. Dans tous les cas, vous trouverez une large gamme de chaises sur les sites de ventes en ligne qui mêlent le velours et l’acier. De plus, si vous optez pour des chaises de style contemporain, il est évident qu’elles se fondront joliment dans votre décor épuré et moderne. Si vous passez beaucoup de temps dans votre coin repas, les chaises en velours vous apporteront un confort exceptionnel. Des chaises de salle à manger de différentes couleurs peuvent être utilisées pour apporter un peu de singularité à votre espace de vie.

Recommander pour vous

Auteur ImmoVilaur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.